Comment commander vos Ticket CESU Petite enfance ?

Commandez vos Ticket CESU Petite enfance par internet

Vous pouvez accéder au site de commande à partir du 2ème jour ouvré du 4ème mois de votre enfant.

3 étapes vous suffisent pour commander vos Ticket CESU Petite enfance.

  1. Connectez-vous à votre Espace Bénéficiaire Ticket CESU grâce à l’identifiant correspondant à votre employeur et le mot de passe : ticketcesu. Renseignez les informations vous concernant : nom, prénom, N.N.I. ou matricule, date de naissance, code postal personnel et adresse e-mail personnelle ou professionnelle.

    Vous recevez sur votre adresse mail vos identifiants de connexion personnels qui vous permettront de commander vos Ticket CESU Petite enfance.

  2. Reconnectez-vous avec vos identifiant et mot de passe personnels dans votre Espace Bénéficiaire Ticket CESU. Il vous suffira de valider les informations concernant vos enfants : nom, prénom et date de naissance et ensuite de cliquer sur le bouton « Valider votre commande ».

  3. Les commandes sont validées par l'employeur en fin de mois. Dès cette validation, vos Ticket CESU Petite enfance vous seront directement envoyés à votre domicile ou crédités sur votre Espace Bénéficiaire Ticket CESU.

    Choisissez le type de Ticket CESU (papier ou Online) et le montant que vous désirez commander, dans la limite du plafond qui sera automatiquement calculé en fonction de vos droits.

    Vous pouvez commander le montant de vos droits uniquement par internet et en plusieurs fois, à votre rythme.

    Si vous souhaitez modifier des informations personnelles, vous devez vous rapprocher de votre gestionnaire du personnel.

Si vous êtes dans une des situations suivantes :

  • vous êtes un salarié non statutaire ou cadre dirigeant
  • vous partagez la garde de votre enfant avec un autre salarié des entreprises participant à ce dispositif et souhaitez le partage de l’aide
  • votre enfant de plus de 3 ans est en situation de handicap

vous devez faire votre demande en remplissant le formulaire en ligne ou le formulaire papier.

Joignez la photocopie des pièces justifiant votre situation :

  • si vous êtes un salarié non statutaire, la photocopie de votre contrat de travail, de votre dernier bulletin de paie et de votre livret de famille.
  • si vous partagez la garde de votre enfant, la photocopie de votre dernier bulletin de paie et de votre jugement de divorce/séparation.
    Le formulaire de demande doit être signé par les 2 parents.
  • si votre enfant de plus de 3 ans est en situation de handicap, la copie de la notification de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) ou de l’aide sociale de l’Etat ou de l’assurance-maladie, ainsi que votre dernier bulletin de paie.

Envoyez votre dossier complet par courrier à :
Ticket CESU – CESU Petite enfance
166-180, boulevard Gabriel Péri
92240 Malakoff

Vos titres seront du millésime de l’année en cours et vous aurez jusqu’au 31 janvier de l’année suivante pour les utiliser.

Les droits annuels 2014 sont clôturés. Rendez-vous à partir du 3 janvier pour vos droits 2015.